Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Silène
30 septembre 2008

Pas avec les doigts

Attention à vos doigts. La fleur d'aujourd'hui est à manier avec précaution car elle produit une substance toxique qui risque d'avoir raison de votre cœur, la digitaline. La belle a besoin de soleil pour s'épanouir et d'un sol cristallin. Ne la cherchez pas trop en hauteur, ce qui facilitera la tâche aux moins courageux, elle disparait au dessus de 1700 mètres. Si on la trouve en jaune, Digitalis lutea, on peut aussi en voir des variétés rouges, Digitalis purpurea.
IMG_6199

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai rencontré cette superbe fleur l'année dernière dans les Pyrénées, d'ailleurs je l'avais mise sur mon blog ! la flore des montagnes est fabuleuse et je prends grand plaisir à regarder tes photos !<br /> Bonne nuit !
Petite Silène
Publicité
Publicité