Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Silène
1 octobre 2008

Carline (pas trop) caline

Aïe, elle pique ! La carline acaule n'est pourtant pas un chardon, malgré son apparence, c'est une astéracée qui pousse sur sol calcaire, en basse et moyenne altitude. La fleur n'a pas vraiment de tige et se trouve donc accolée aux feuilles, très proche du sol. Et pas la peine d'approcher votre nez, elle ne dégage pas de parfum perceptible à notre odorat. Mais alors, à quoi sert elle ?
IMG_6013
IMG_6031

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Piquante ....mais belle, bravo !!!
K
je ne sais pas à quoi elle peut servir sinon à plaire aux butineurs à voir tes photos! pour mes asters je suis bien contente qu'ils soient bleus! Rouges je n'aurais pas pris!
J
Une étoile piquante ! Le chardon baromètre, je crois ? Il me semble qu'à l'approche du mauvais temps, le capitule se referme ....<br /> Séchées elles sont souvent accrochées aux portes des maisons, mais je n'en connais pas la signification, s'il y en a une ?<br /> A + et bonne nuit !
Petite Silène
Publicité
Publicité