Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Silène
22 décembre 2008

Ad vitam

Je voudrais saluer, en ce début d'hiver, le courage de toutes ces petites plantes qui profitent du moindre minuscule coin de terre, du moindre interstice pour se lover et lancer leurs tiges vers la lumière salvatrice. Une façon de nous rappeler que quand nous ne serons plus, quand les humains auront enfin réussi à rendre la planète invivable pour eux, ils seront prêts à prendre le relais, à recouvrir de leur feuilles et fleurs tout ce qui sera sorti de nos mains.
IMG_7141
IMG_7142
IMG_7150

Publicité
Publicité
Commentaires
T
cette énergie vitale qui alimente ces plantes qui résistent en général au milieu du béton de plus en plus envahissant...<br /> Mais qui aura le dernier mot ?! Sûrement pas nos vanités...<br /> Meilleurs voeux de Lumière pour toi et les tiens...
M
Je suis fascinée aussi par la vitalité et le pouvoir d'adaptation des plantes.Il y a vraiment de quoi en prendre de la graine!
M
C'est incroyable la résistance des plantes à la pollution, au froid, à la sécheresse.J'espère que l'homme finira par se rendre compte de son intérêt à préserver la planète<br /> <br /> Je te souhaite un très joyeux Noël<br /> <br /> Bises
K
c'est vrai: les plantes ont une énergie surprenante...joyeux Noël à toi!
C
Nous allons rêver que les humains deviennent raisonnables, joyeux Noël !
Petite Silène
Publicité
Publicité