22 mars 2009

Le temps des fausses cerises

Curiosité de la nature les prunus mettent leurs fleurs avant même de laisser une chance à leurs feuilles. Les arbres se couvrent alors d'une multitude  de taches roses ou blanches. Quelques jours plus tard le sol est jonché d'un tapis de pétales de la même couleurs vous donnant l'impression d'être devenue une personne importante, qu'une foule s'est pressée là pour dresser un tapis en votre honneur.Mais aucune rareté ici, les cerisiers et les abricotiers sont de la famille.
Posté par petitesilene à 12:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

08 mars 2009

Ca pousse partout

Je joue souvent à la châtelaine qui visite ses domaines. Un rayon de soleil, même parfois occulté par un petit nuage de rien du tout et me voila sur les trottoirs parisiens, le nez en l'air, le nez au sol, pour voir ce qui a bien pu changer dans ma ville depuis ma dernière visite.Je passais par une ruelle paisible quand j'ai l'œil attiré par ces petites fleurs jaunes qui me font penser à celles-ci que j'ai laissées bien loin derrière moi. Je ne pense pas qu'il y ait un grand rapport entres elles, simple buisson dans un cas, arbuste... [Lire la suite]
Posté par petitesilene à 12:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 octobre 2008

Elle avance masquée

Gardons un peu de mystère, le quotidien en manque trop souvent. Gardons un peu de mystère en cachant notre nom. Gardons un peu de mystère...
Posté par petitesilene à 23:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 octobre 2008

Roses elles sont, mais pas toujours

Doit ont encore présenter ces belles qui se montrent à nous dans toutes les tailles et tous les coloris ?
Posté par petitesilene à 21:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 septembre 2008

Aïe, aïe, aïe, pas de bonne réponse

Peut être cherchiez vous trop compliqué, alors que la plante est très connue, même si elle fleurit rarement dans nos cuisines. Il s'agit ici d'ail. En voici une vue d'encore plus haut, prise il y a peu dans un jardin médiéval. Ca me donne envie de planter mes pauvres gousses germées avant d'avoir rejoint un plat gouteux.
Posté par petitesilene à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 septembre 2008

Sursis

Finalement, non. je vais faire ma star, vous faire patienter encore un peu tout en vous donnant un indice supplémentaire, une chance de plus de trouver. Je vous redonne la même photo mais en éloignant un peu l'œil pour avoir une vue d'ensemble plus importante.Alors, vous avez trouvé ?
Posté par petitesilene à 17:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2008

Premier quizz floral

Changeons du tout au tout avec un petit jeu. Vue comme celà de très près, saurez vous reconnaitre la plante bien connue qui offre de telles fleurs ? Réponse demain.
Posté par petitesilene à 17:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :